Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et mes deux mains
1 décembre 2012

Mon sapin récup + DIY

Un peu d'auto-dérision aura été nécessaire pour me lancer dans le projet du jour : des rouleaux de papier toilettes qui s'amoncellent, une planche qui attend dehors que la pluie et le froid en viennent à bout, une guirlande qui marche à moitié mais que je ne peux me résigner à jeter...et bien, de mes petites manies ou de mon laxisme, aujourd'hui, j'en aurais fait quelque chose d'utile, ou presque...

Et si vous êtes comme moi, ou si tout simplement mon arbre de Noël vous plaid (çà c'est moins sûr), je vous ai même préparé un tuto.

Mais d'abord, voici la bête :

DSC_0323

DSC_0320

DSC_0322

 

Alors, pour réaliser ce sapin récup, il vous faut : des rouleaux de papier toilette, une planche de bois, une guirlande, du scotch, de la colle, quelque chose pour décorer le haut du sapin, de la peinture verte en bombe et la cerise sur le gateau, de la peinture incolore brillante :

 

101NCD909

 

1/ Rassembler le matériel nécessaire

2/ Peindre à la bombe les rouleaux :

DSC_0316

Ici, nous avions un grand soleil alors j'ai pu peindre dehors (vivement conseillé vu l'odeur de la peinture). Laisser sécher 10 minutes minimum. Commencer à empiler les rouleaux pour connaître la chauteur et la largeur de votre futur sapin et ainsi, bien le positionner sur votre planche (y tracer des repères).

3/ Coller vos rouleaux les uns à côté des autres en insérant la guirlande (phase parfois un peu difficile surtout avec une planche encore humide, çà colle pas!).

DSC_0318

4/ Votre sapin prend forme petit à petit; il n'y a plus qu'à poser une déco de Noel en haut du sapin et le tour est joué!

Comme j'avais du glitter j'ai également peint les rouleaux afin que mon sapin brille.

J'ai également fait un sapin plus traditionnel pour ne pas bouleverser le quotidien du traditionnel de la maison mais je l'aime bien mon sapin récup'. 

Et vous il est comment votre sapin?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
rhooo il est rigolo ton sapin !
M
sympa comme idée!!<br /> <br /> ici il vient de la fôret tout simplment!
L
extra !!! j'adore ! bises !
A
c'est rigolo ça !!! ça plairait à mes fils !!!!
L
Oh Ben oui, il est très joli!!!
Et mes deux mains
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 543
Publicité