Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et mes deux mains
24 septembre 2013

elle bijoute #3

Et non, ce blog n'est pas totalement délaissé, quoique...depuis que j'ai découvert Instagram, je n'ai plus trop le réflexe blog.

Je vous présente aujourd'hui ma nouvelle addiction : le tissage de perles... Après avoir vu de très belles réalisations sur Instagram (oui, encore), j'ai voulu moi aussi essayer. L'envie de coudre n'étant plus au RDV (désolé pour celle qui attend son porte-monnaie depuis des mois...), je voulais tenter autre chose.

Après quelques recherches de schémas sur Pinterest (oui, je suis une geek) et une petite commande chez mon fournisseur préféré, me voilà partie pour quelques soirées TV bien remplies. 

DSC_0331 (2)

DSC_0332 (3)

DSC_0330 (2)

Il faut de la patience pour enfiler les perles mais bizarrement, c'est une activité qui détend...

DSC_0334 (2)

 

De mon métier à tisser, sont sortis trois bracelets de différentes tailles :

 

DSC_0340 (2)

 

DSC_0339 (2)

 

DSC_0335 (2)

 

et je ne pense pas que ce sera les derniers...

 

Si de votre côté, vous souhaitez essayer cette technique, je vous conseille de suivre les tutos de Mon Petit Bazar et de ElsaMuse.

 

Et pour les schémas utilisés pour mes bracelets, les voici :

0ddb54778a3f62867e012213ed5bbf68

(source : ElsaMuse)

 

81fa3583532db124b1828dac3991a09b

Pour le bracelet le plus large, c'est une création maison. Donc si le schéma vous intéresse, je le mettrais au propre et le publierais sur le blog.

 

Et n'hésitez pas à me montrer vos réalisations.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je voudrais savoir comment vous terminer les extrémités.
A
Oh comme ils sont beaux ! Le grand rose est vraiment top ! J'ai acheté un métier à tisser les perles (barbie !) dans un vide grenier au printemps mais je ne me suis toujours pas lancée ... Tu pourrais me dire combien de temps ça prend un bracelet (histoire de me motiver .. ou pas !) ? merci !
C
Ils sont très jolis tes bracelets. Ca me rappelle des souvenirs ... Bravo.
J
Ouh mais c'est beau tout ça ! J'ai bien envie d'essayer !!
M
Oh ils sont bien jolis ces bracelets ! J'aime beaucoup les tons roses du plus large !
Et mes deux mains
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 543
Publicité