Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et mes deux mains
4 février 2015

Elle a sa petite robe noire

Le 31 décembre, Morgy du blog Fée moi des guillis a lancé un défi dont le principe est coudre une robe (pour le 31 janvier, oups je suis à la bourre) et avec divers accessoires, la mettre en valeur une fois par mois...

Euh bon, je suis une quiche en looks...et trouver un modèle qui sera portable tooute l'année, ça c'est du défi!

J'ai cherché un modèle pas trop classique, j'ai courru chez Mondial Tissu et après quelques déboires (dont de nombreuses coupures de courant qui m'ont stoppée dans mon élan), la voici enfin :

 

DSC_0082 2

DSC_0062 2

DSC_0070

DSC_0076

DSC_0079

 

DSC_0088

Il s'agit de la robe Vanessa de République du Chiffon. J'ai eu quelques difficultés avec les pointes des fentes avant et arrière qui sont loin d'être parfaites et il m'a fallu reprendre le tour de cou car la robe baillait vraiment trop derrière...Mais c'est surement dû à mes 1m55...

J'ai longtemps hésité à lui ajouter des manches que j'avais d'abord coupé dans le même tissu que la robe et puis je me suis dit que ce tissu ajouré serait plus léger pour l'été...Par contre, c'est une galère à coudre...Qu'est-ce que j'ai pesté!

J'espère qu'elle vous plait car je compte la porter toute l'année!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est vraiment très jolie.
A
Elle est jolie comme tout, et moi qui ne suis en principe pas fan de tissus ajourés... tu me fais changer d'avis!<br /> <br /> L'effet est vraiment réussi. Hâte de la retrouver chaque mois
C
Superbe et elle te va comme un gant !<br /> <br /> Bravo pour l'originalité et défi réussi.<br /> <br /> Biz et belle journée
C
J'adore ce modèle et les tissus contrastants c'est vraiment une super idée!!! Dur dur pour l'été mais l'air peut passer à travers les manches... Je dis donc OUI!!!
M
Elle est très sympa, et maintenant place a "l'accessoirisation", bon courage!!!! Si au moins tu avais gardé les manches.....
Et mes deux mains
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 549
Publicité