Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et mes deux mains
20 septembre 2016

Elle a testé Ava

Enfin de retour par ici...plus d'un an quand même...je pensais même que je ne me rappellerais pas de mes codes d'accès à mon blog...


Mais mon retour est marqué par un gros projet, pas le mien bien sûr, mais celui de Maider et Aurélie!
Elles ont lancé depuis quelques semaines LEUR marque de patrons pour toutes Chez Machine.
Bon, j'étais un peu dans la confidence car grâce à nos rencontres IG béarnaises, je suivais un peu l'avancée de leur projet. Tout d'abord, bravo pour avoir eu le courage d'aller au bout de ton rêve Aurélie, il fallait en avoir dans le pantalon... Et puis, ce projet c'est tout ce que je peux connaître de toi (désolée mais je n'ai pas l'honneur d'avoir rencontré ton binôme Maider...) : penser à toutes les femmes qui ne rentrent pas dans les cases de la mode actuelle (ça c'est ton ouverture d'esprit et ton côté protection des minorités)...garder ta ligne de conduite coûte que coûte, quitte à faire des choix qui ne rentrent pas dans la logique marketing et choisir de t'entourer de personnes qui ont les mêmes valeurs que toi (ça c'est ta détermination et ta droiture). Bref, tu ne sais peut-être pas toujours où tu vas mais tu sais comment tu y iras! Bon, vous l'aurez compris, j'aime la personnalité de cette fille et donc son projet qui lui ressemble tant. Alors longue vie à Chez Machine!!!

Après cette digression, j'en reviens à mes moutons...Comme vous pouvez l'imaginer, j'ai de suite proposé ma participation pour être testeuse d'un de leurs futurs patrons. Et lorsque j'ai vu tous les modèles (oui elles n'ont pas fait semblant en nous proposant d'un coup tant de patrons!), je ne savais quoi choisir...

Je crois que j'ai changé trois fois d'avis et puis j'ai fini par choisir le modèle Ava. J'ai hésité car je suis assez petite et j'avais peur que ce modèle me "tasse" encore plus. Et bien, je dirais qu'au contraire, ce modèle met en valeur mon cou et ma nuque et je suis ravie de ce basique-travaillé.
Ce col est une merveille et si facile à faire en plus. J'ai choisi de ne pas faire d'empiècement contrastant (cause ma petite taille) mais ce patron permet plein de possibilités. J'ai dû couper pas mal au niveau de la longueur des manches (on en revient toujours à ma petite taille) mais j'ai voulu garder l'idée de manches qui recouvrent bien les mains pour un effet cocooning.
Le patron propose aussi la version manches courtes et c'est une très bonne idée pour les soirées d'été.

Je vous laisse découvrir ma version en jersey de chez 36 Bobines. Ce tissu est tout doux et facile à travailler et j'adore cette couleur si tendance.

DSC_0309

DSC_0306

DSC_0296

DSC_0307

DSC_0304

 

Le shooting fut rude avec un chien fou qui veut s'incruster sur chaque photo alors merci à ma photographe de choc, Morgan.

DSC_0293


Un grand grand MERCI à Chez Machine pour m'avoir fait confiance pour ce test. Le modèle est vraiment parfaitement taillé, je n'ai rien dû reprendre (pour une fois). Les explications sont claires et complètes alors bravo pour votre travail à toutes les deux.
Et puis, l'intégration des marges de coutures dans le patron, j'adhère et j'adore!

Évidemment, je ne peux que vous inviter à participer à leur campagne kisskissbankbank. Les filles ont besoin de vous pour trouver une nouvelle solution d'impression de leurs patrons après des déconvenues avec leur imprimeur...alors foncez!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Votre version est trés sympa ! Je l'ai cousu aussi !
A
Tu fais bien de revenir sur ton blog. Pour fêter ça et aussi Ava, je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.
C
Bon retour !!!<br /> <br /> Voilà un joli projet et une super réalisation.<br /> <br /> Bravo !!!
Et mes deux mains
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 543
Publicité